Actus février 2000NEUF

Publié le par TerreHappy

ACTUS FÉVRIER 2009

Proverbe du mois : « chapeau tout neuf et bottes de cuir »

Météo : "le couvercle à Baudelaire"

Glup ! J’ai mis du temps, après une longue absence, à reprendre cette rubrique, et où je mets principalement les actualités qui m’interpellent dans le monde des Migrantterriens.

Pour ce mois de février DEUX MILLE NEUF, pas grand chose de vraiment neuf !

Pas très optimiste, je me dis que ce n’est pas gagné… La plupart des gouvernements ne semblent vraiment pas prêts à allumer le calumet de la paix, de manière authentique et efficace. Armements et armées en sont toujours à se menacer, à s’envahir quand ce n’est pas à s’agresser… Je ne vais pas vous faire de dessins… et en plus, ils se permettent de nous culpabiliser et de nous faire de la morale à gogos…

J’ajoute que ce n’est pas encore ce mois-ci qu’on va mourir… de rire.

Mais c’est bien connu, on n’est surtout pas là pour rigoler… !!! (les comiques, qui se trouvent drôles, l’ont appris à leurs dépens…)
 

21 au 27/02


UN LIVRE : "Une jeune française d’origine turque, Nurya Kurt, raconte « tous les ennuis » auxquels, elle et son fiancé « sans-papiers », se sont trouvés confrontés dans « Un amour hors la loi »."

Et elle a bien raison d'en avoir fait un livre pour nous informer ! Au fait… en passant… cela se passe en France… représentaient-il un danger ? là, la (itou) loi ne nous a pas mis du tout au courant… normal ! nul n’est censé ignorer la loi !


DES BARRIÈRES DE PÉAGES "sur une Route Nationale, la RCEA (Route Centre-Europe-Atlantique) qui sera privatisée entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Montmarault (Allier), ce qui correspondrait à 180 km..."...

… Vu que nous payons déjà largement nos contributions autoroutières à péages, en tant qu’usagers, je propose de bifurquer légèrement et d’emprunter tranquillement les petites routes départementales… Je vais m’empresser de boycotter cette nouvelle Route Nationale payante et  la laisser aux roues des camions et aux mains des fous du volant ! 


DIRIGEANT CHINOIS : "de passage au Mali, au Sénégal, en Tanzanie et à l’Île Maurice, le dirigeant chinois s’est autoproclamé grand défenseur des intérêts africains !"

à prendre avec des baguettes pour y dénicher les quelques chinoiseries obsessionnelles énergétiques dans un système financier international au bord de la crise de… 


LE TROC "revient en force en Russie où des Stés de BTP et des Usines automobiles échangent appartements et voitures contre matériaux de construction et produits alimentaires ou vestimentaires."

Du troc chic à grande échelle ? 


TROC EN STOCK : "PROPOSITION aux Etats-Unis d’un nouveau Bouclier Antimissile Russe, avec Stations Radars intégrées en Territoires Russes et Azéri, POUR REMPLACER l’Actuel Projet Américain en République Tchèque et en Pologne, EN ÉCHANGE DE QUOI Washington se dit PRÊT À REVOIR son dispositif SI la Russie l’AIDE À ÉLIMINER les menaces PROVENANT DE Corée du Nord et d’Iran : du coup, ESPOIR DÉçU de Varsovie POUR FINANCER EN ÉCHANGE DE ce Bouclier LA MODERNISATION de ses forces aériennes polonaises."

J’espère que vous avez bien suivi chaque maillon de cette chaîne infernale… parce que je fais une interro à la fin. Pas drôle du tout !

 

LA GUERRE, « TOUJOURS PRÊT ! » : « L’État-major Israélien estime officiellement que l’Iran constitue une « menace pour l’existence de l’État Hébreu » et l’Armée Israélienne a programmé un Plan de Travail pour 2009… (déploiement des forces, type d’entraînement, acquisition et développement des Armes, priorités, capacités aériennes à « longue distance », avions sans pilotes chargés de missions d’espionnage, systèmes de communication sophistiqués, moyens en hommes et en budget pour le Service de Renseignements Militaires). OBJECTIF : être prêt pour lancer d’éventuelles Attaques contre les Installations Nucléaires Iraniennes, mais aussi contre « les Alliés » de Téhéran tels que la Syrie et la Milice Chiite Libanaise du Hezbollah qui pourraient prendre part à un conflit. »

Bouhhh… !!! On n'aurait pas pu se cotiser à Noël pour leur acheter plutôt des joujoux en plastique et des jeux vidéos à tous ces « fouteurs de guerre » ???

 

14 au 20/02


ENCORE "une Proposition de Loi contre les discriminations est présentée dans laquelle figure un article autorisant la « collecte de statistiques ethniques », tandis qu’un autre article prévoit de « … de collecter sur la base du volontariat des données subjectives, comme celles fondées sur le ressenti d’appartenance à telle ou telle catégories de la population.".

Déjà, à la base…, que les volontaires ressentent de lever le p'tit doigt…

 

Publié dans MigraChroniques

Commenter cet article

TerreHappy 17/03/2009 22:26

Justement, il y a un article qui vient de sortir concernant la Turquie :http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/16/turquie-syrie-irak-les-barrages-de-la-discorde_1168422_3244.htmlune autre forme de partage bien bagarreur...sinon, merci pour votre com. C'est sympa d'être passé par là ! J'espère qu'il n'y avait ni mur, ni barrage... 

R. Platteau 17/03/2009 13:03

sur la turque: et dire qu'en même temps "ils prétendent fare entrer la turqui dans l'"Europe" . La turqui ? avec les turcs ? ou seulement les homme d'affaires turcs et leurs capitaux ? Et dire qu'il fut un temps où un étranger (belge, mais c'était avant le Marché Commun) marié à une française n'avait aucun problème pour se faire renouveller sa carte valable dix ans, il y allait les mains dans les poches en se promenant. Quand à l'enfant on ne lui faisait pas de misère pour le reconnaître français, il suffusait au recensement militaire d'opter pour la nationalité de son choix, et voilà ! (c'était moi).