La manie du birapport

Publié le par TerreHappy

Soit le point A : une femme dans sa résidence

Soit le point B : un homme bon nageur

Soit le point C : un ordre d’assignation à résidence pour A

Soit le point D : une peine d’emprisonnement pour A et B






A / L’opposante Birmane, Mme Aung San Suu Kyi, est de nouveau inculpée pour avoir enfreint les règles de son assignation à résidence :

Transportée avec ses deux employées de maison dans un convoi de police dans la prison d’Insein, Mme Aung San Suu Kyi a dû quitter sa résidence à laquelle elle était assignée depuis 2003 et qu’elle n’avait d’ailleurs plus jamais quittée.

Elle est à nouveau aujourd’hui inculpée par les Autorités Birmanes, conformément à la clause 22 de la Loi visant à « protéger l’État des dangers émanant d’éléments subversifs ».

Accusée d’avoir accueilli un américain chez elle dans sa résidence, elle est passible, ainsi que ses employés de maison,  de 3 à 5 ans de peine de prison.




B / Un Américain, "aventurier immigrant" (et bon nageur !) est inculpé pour avoir violé les règles d’immigration ainsi qu’une Loi sur la sécurité :

La semaine dernière, le régime militaire des généraux avait bruyamment dénoncé son intrusion silencieuse dans la résidence de Mme Suu Kyi.

Ayant traversé le lac à la nage et ayant séjourné caché dans sa résidence pour la rencontrer, et il a été retrouvé muni « d'un havresac noir, d'une torche électrique, d'une paire de tenailles, d'un appareil photo et de billets de banque ».

Arrêté, il a déjà comparu à la prison d’Insein.





C/ Pour les Autorités Birmanes, ce birapport constitue aujourd’hui un excellent principe mathématique à appliquer pour le maintien en résidence surveillée après le 27 mai 2009 de Mme Suu Kyi :

AC  :  AD

BC     BD




D / Et même, conclusion finale : cela réunit les 4 points d’abscisses coupées de la droite ligne conduite par le régime de Birmanie, c’est indépendant du choix de l’axe en jeu, et cela se conserve par projection en prison de ces 2 individus A et B !




Pas plus compliqué que ça un birapport...
Je savais bien que j'étais nulle en maths et que j'avais toutes les chances que mon raisonnement soit tout faux :

en guise de logique imparable, et vue que je ne suis nullement atteinte par la manie du birapport, j’en avais conclu tout simplement qu’il est possible de traverser un lac à la nage !

 

 

J’avais donc déduit (que dis-je là...? plutôt "échafaudé"...) de ma fausse conclusion l’hypothèse un peu plus follette d’un prétexte en liaison avec une correspondance romantique ou l’aventure d’un sauvetage chevaleresque par les eaux du lac…



Ce n’est pas encore demain que cette femme se fera la belle ou qu’un homme preux chevalier pourra un jour la délivrer, tout bon nageur qu'il est...



 

Des tests de Q.I. m'avaient pourtant bien prévenue : « trop d’imagination » !

Faut pas rêver…
La vie est bien loin d’être un conte de fée en Birmanie ! 
 


 En attendant des jours meilleurs pour le peuple de Birmanie… je vous conseillerais donc plutôt l’immense pragmatisme de vous rendre sur ces sites d’information :

http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1218

la Birmanie : les écrivains face à dictature

L’Appel à soutenir le peuple Birman de 2007

http://www.info-birmanie.org/

Le communiqué de presse d’Info Birmanie du 14 mai 2009.

La campagne mondiale + la pétition requête auprès de l’ONU pour sa libération immédiate :

« Une campagne mondiale appelant à sa libération immédiate a d’ores et déjà réuni plus de 300.000 signatures à travers le monde. Plus d’informations sur www.fbppn.net ou sur notre site. »



différents soutiens au peuple de Birmanie par :

« Une campagne mondiale !!! 

La campagne de libération des prisonniers politiques est diffusée par plus de 175 organisations à travers le monde : http://www.fbppn.net/?p=1357

 

 

Mobilisation en France !!!

La campagne est soutenue par :

- Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH)

- Reporters Sans Frontières (RSF)

- La Communauté birmane de France

- l'Alliance des Femmes pour la Démocratie

- Femmes Solidaires





Marraine de la campagne : Jane Birkin (chanteuse, comédienne)

« Depuis 1988, Aung San Suu Kyi enjoint ses compatriotes à se libérer de la peur et parce qu’ils ont le courage de braver un des régimes les plus violents de la planète, ces hommes intègres croupissent aujourd’hui dans les geôles birmanes. Mobilisons nous pour obtenir leur libération ! » Jane Birkin

 

 

En sept semaines, plus de 1.150 signatures collectées en France !

et près de 312.000 dans le monde !

continuons à nous mobiliser pour atteindre les 888.888 signatures !  » 





Sources :

 

Actualité

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/14/01003-20090514ARTFIG00306-l-opposante-birmane-aung-san-suu-kyi-emprisonnee-.php

 

Photos

sites touristiques de Birmanie.com:
1/ photo de "Mme Auang San Suu Kyi" (lefigaro.fr – cf.site ci-dessus)

2/ photo « 1 Bouddha dans la Grotte aux 1000 bouddhas » (Grotte aux 1000 bouddhas à Pindaya)

3/ photo « 2 Bouddhas dans la Grotte aux 400 000 bouddhas » (Grotte de Monywa)

4/ photo « unisson de centaines de pagodes » (Site archéologique oublié où une centaine de pagodes du XVe siècle sont érigées dont certaines enfouies dans la végétation).

 

http://pagesperso-orange.fr/carnetsnicolas/Birmanie/photos_birmanie_accueil.htm

5/ photo « l’espoir d’un soleil levant» (Bagan par alainb75)


Ainsi que quelques photos choisies de ce magnifique pays qu'est la Birmanie sur le site routard.com afin que vous alliez les admirer :

http://www.routard.com/lieu/0-birmanie.htm    

Publié dans MigraTransits

Commenter cet article