Des Migrantterriens en BD

Publié le par TerreHappy

Les albums de Science Fiction de Cordurié et Créty : « Acriborea » racontent l'histoire de l'arrivée et de l’installation de nouveaux Migrantterriens sur une autre planète que la Terre, nommée Acriborea du système de Ruivivar.

Le thème principal en est la survie de l’espèce humaine et la colonisation dans l’espace par les Migrantterriens pour survivre.

C’est pour commencer à échapper à la pollution et à la surpopulation terrestre, et assurer ainsi leur survie, que cette planète Acriborea, très éloignée du système solaire par 15 ans de vol spatial, a été colonisée depuis plus d’un demi-siècle par des Migrantterriens.

Bien sûr, quand ces Migrantterriens sont arrivés sur cette nouvelle planète, elle n'était pas inhabitée, mais peuplée par des occupants très bizarres… les Malorgnes, natifs de Ruivivar.

De telle sorte que certains colons Migrantterriens se sont mis à les exploiter...

Ces tous premiers colons s’apprêtent à accueillir une seconde vague de 12 millions de migrantterriens. À l’occasion de ce moment historique de leur histoire, l’attention de toutes les populations natives de Ruivivar, d’Acriborea et des Migrantterriens colons est mobilisée.

Les tensions entre eux augmentent à cause des conséquences démographiques de plus en plus difficiles à maîtriser.

Un Colonel, Nathan Palinger, se rend sur la Planète Hope afin d’en étudier les opérations militaires menées contre les Phasmides, des ennemis mystérieux et insaisissables.

De son coté, Jasper Niemeyer essaie de comprendre pourquoi il reste enfermé avec dix autres personnes à bord du vaisseau "C.O.R.E". Il n'explique toujours pas la présence de ce don qui lui permet de se protéger de toute attaque extérieure.

Heureusement que quelques résistants guettent, dont ces 2 hommes, Jasper et Nathan, dont l’enjeu ultime est la préservation du genre humain Migrantterrien.

Ils décideront de passer à l’action  ensemble pour déjouer et lutter contre cette nouvelle exploitation de Migrantterriens sur les populations Acriboreanes de Ruivivar.


Le coup de crayon de Créty est incisif. Les textes de Cordurié sont galactiques, et l’intrigue dévoile peu à peu un secret tenu caché...

Il y a 5 tomes (Éd. Delcourt - Coll. Neopolis) :

1)    L’Incertain

2)   Les Ruines de l’aréopage

3)   Des millions de soleils

4)  Les Nuées

5)   La directive Arca
 

Tout cela me semble d'actualité... 

Bonne lecture !
TerreHappy    

Un petit bonus, trouvé par hasard… pour les fans de BD :
link       

Publié dans MigrArts

Commenter cet article